[retour à un affichage normal]

Accueil > Outils > Equipe

Equipe


Le projet «Molière-Corneille ou Molière auteur des œuvres de Molière» a été conçu et élaboré au sein de l’Université Paris-Sorbonne par Georges Forestier, Professeur de littérature française, titulaire de la chaire « Études théâtrales du XVIIe siècle », et membre senior de l’Institut universitaire de France (IUF).

Il constitue un prolongement du projet Molière21 conçu par Claude Bourqui, Professeur de littérature française à l'Université de Fribourg (Suisse) et Georges Forestier, et il est en même temps l'une des facettes d’un projet de recherche plus vaste sur les questions de paternité littéraire et d’auctorialité que Georges Forestier a lancé à la fin de l'année 2011 sous l’égide de l’IUF.

Le site Internet «Molière-Corneille ou Molière auteur des œuvres de Molière» a été conçu et réalisé par Georges Forestier, avec la collaboration d’Alexandre Gefen (développement technique), de François Pagès (réalisation) et de Luke Arnason (version anglaise). Il a bénéficié et continue de bénéficier de contributions scientifiques de Claude Bourqui, Charles Bernet et François Pagès.

En tant que prolongement du site Moliere21 ce site est lui aussi hébergé par la plateforme CEPM (Corpus électronique de la première modernité) rattachée au Centre d’Étude de la langue et de la littérature françaises des XVIIe et XVIIIe siècles (CELLF 17e-18e siècles).

Sa réalisation a été financée avec les crédits accordés par l’IUF à Georges Forestier.




Présentation | Plan général | Plan détaillé | Index des pages | Accès rédacteurs